Forum Motards Manceaux

Bienvenue sur le Forum Motards Manceaux!!

Le forum des motards des pays de la Loire et alentours...
Ici tu pourras partager ta passion, des délires, échanger
des informations, conseils et expériences et participer
aux nombreuses balades organisées, ...ou tout simplement
pour venir faire le fou avec nous... ^^
N'hésites pas à t'inscrire, tu es bienvenue dans la bande!
Gazz

Forum Motards Manceaux

Balades Motos Le Mans Stunt Piste Motards motardes Rencontres Le Mans Sarthe Manceaux Mayenne Orne Loir et Cher Eure et Loir Indre et Loire Région pays de la Loire

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

enduro?????? ké que ces?????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GG72
Pilote
Pilote

Masculin Nombre de messages: 4729
Marque, Model de Moto: katana

MessageSujet: Re: enduro?????? ké que ces?????   Mar 24 Jan - 18:10

par chance ce sujet n'a pas été supprimé!!
Revenir en haut Aller en bas
ddh
Arsouilleur
Arsouilleur

Masculin Nombre de messages: 586
Emploi: electricien plombier
Marque, Model de Moto: vfr 800 v tec/gasgas 300/suzuki gt 125 roca

MessageSujet: Re: enduro?????? ké que ces?????   Mar 24 Jan - 18:29

pour les budget reduit et tous simplement pour voir si ca plait on peut debuter simplement avec un petit trail style dr350 kmx kdx j'en passe et des meilleur vous n'aurez certe pas une machine de compete mais de quoi vous faire rentrer avec la banane a chaque fois Very Happy (j'ai commencer avec un cagiva W8 a moins de 1000E certe pas une machine de compete mais de quoi arpenter chemin et meme terrain de cross Very Happy) puis apres ces debut et perssuader que ça vous plairas arrive le moment de s'offrire la vrai enduro et la Shocked ça vous remet les idée en place vous avez une machine top qui est capable de passer les obstacle avec ou sans vous (sisi ça arrive) une machine auquelle les limite sont difficillement atteinte (en generale pour les loisirs vous ete forfait le premier Embarassed ) et la c'est super cheers .
c'est vrai que les chemin sont relativement restreins si on veut rester dans le legal mais il y en a ,apres effectivement c'est pas la que vous trouverez grimpette etc... mais ça vous permet de décompresser de rouler loisir /plaisir apres chacun y trouve son compte perso je prefere 80km de chemin plus ou moin soft sans repasser deux fois au meme endroit que 10km a refaire 5 fois parceque 3 grimpette super (meme si quelquefois c'est sympa) mais l'envi d'espace....... Laughing
enfin tous ça pour dire que l'enduro c'est comme qui dirais essayer c'est adopter
en ce qui concerne les budget (on y reviend toujours Exclamation ) rouler loisirs n'est pas tres couteux pour ceux qui on quelque année de permis; assurance pour mon 300gasgas environ 15Emois environs 9litres d'essence weekend (pour une sortie de 100km sauf TM lol ) huile 2t, budget pneu et consomable totalement aléatoire suivent l'utilisation mais ça ne fond pas au soleil quand meme pour les occassionel pas plus d'un pneu arriere par an je pense idem chaine ou la faut bien netoyer sinon vous la ruiner en une sortie piston pour les 2t la ça depend de la cylindrée et du pilote mon piston actuellement a 3000km environ (300cc pour ceux qui lisent une ligne sur deux) ça parait peu sur route mais en chemin ......
a oui quetion netoyage compter environ une heure apres chaque sortie hp plus graissage divers indispensable pour la durée de vie du matos ,oui ceux qui veulent rentrer et passer a l'apero le reste on verra plus tard passer votre chemin ou vous aller banquer !!
donc le tour doit etre fait je pense, sinon benou ou gas72 completerons ou d'autre que je ne connait pas scratch
benou
Motard
Motard

Masculin Nombre de messages: 350
Marque, Model de Moto: 300 TM 2stroke

MessageSujet: Re: enduro?????? ké que ces?????   Mar 24 Jan - 19:09

trés bien résume david ces tjr un plaisir de te lire (surtout ces parenthése lol)

rien a rajouter pour mas part ou juste vous dire qu'il y a moyens de prend du grand plaisir mm a un niveau débutant si si

enduro?????? ké que ces?????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2