| | Qui roule le 3 et 4 mars au stage piste Bugatti?? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
lekawa11 Pilote

Nombre de messages: 2038 Age: 24 Localisation: assé le boisne Emploi: boulanger Marque, Model de Moto: kawasaki zx10r et zx6rr,850gsxr montée impossible Date d'inscription: 02/04/2008
 | Sujet: Qui roule le 3 et 4 mars au stage piste Bugatti?? Sam 22 Jan - 18:41 | |
| voila je me suis inscrit au stage piste de la ffm le 3 et 4 mars sur le bugatti ^^ 2 jours de roulage avec théorie et pratique en prof y'a dietrich , les 2 frangins foray et saulnier pour la mécanique je suppose
Y'a du monde du fofo à le faire ??? |
|
 | |
Yamastars Chef de nous

Nombre de messages: 12016 Age: 26 Localisation: Le Mans Emploi: Graphiste - Maquettiste Marque, Model de Moto: 600 FZS Fazer Ghetto Date d'inscription: 07/02/2007
 | Sujet: Re: Qui roule le 3 et 4 mars au stage piste Bugatti?? Sam 22 Jan - 21:56 | |
| Oaaaaaa la channnce! _________________ RASSURE MOI....C BIEN LA POIGNÉE DE DROITE QUE TU TOURNES? http://www.facebook.com/photo.php?pid=403215&id=1785709607#!/MotardsManceaux Carpe Diem ♂ ♀ Riding like a Boy ♂ ♀ Life is short ! Ride Hard !
Calou on roule pour toi  Watata!!! |
|
 | |
Loi's Poireau

Nombre de messages: 46 Age: 26 Localisation: Le Mans Emploi: Mécanicien Moto Marque, Model de Moto: Aprilia RSV 1000 R Date d'inscription: 14/01/2011
 | Sujet: Re: Qui roule le 3 et 4 mars au stage piste Bugatti?? Dim 23 Jan - 1:42 | |
| j'y serais peut etre, mais pas pour rouler, je vous filmerais pour que vous voyez à quel point vous etes mauvais  et que les instructeurs essaient de vous corriger... sauf cas déseperé et pour info, Damien n'y va pas pour faire de la mécanique, il est instructeur à l'école de pilotage donc il roulera avec vous |
|
 | |
lekawa11 Pilote

Nombre de messages: 2038 Age: 24 Localisation: assé le boisne Emploi: boulanger Marque, Model de Moto: kawasaki zx10r et zx6rr,850gsxr montée impossible Date d'inscription: 02/04/2008
 | Sujet: Re: Qui roule le 3 et 4 mars au stage piste Bugatti?? Dim 23 Jan - 9:43 | |
| mdr mdr je me suis mis en débutant , jsais pas trop coment sa va se passer mais bon on verra bien pour mes début sur piste |
|
 | |
Loi's Poireau

Nombre de messages: 46 Age: 26 Localisation: Le Mans Emploi: Mécanicien Moto Marque, Model de Moto: Aprilia RSV 1000 R Date d'inscription: 14/01/2011
 | Sujet: Re: Qui roule le 3 et 4 mars au stage piste Bugatti?? Dim 23 Jan - 10:41 | |
| de toute façon c'est clairement un stage déstiné aux débutants, la ffm a refusé pas mal d'inscriptions de mecs confirmés pour laisser la place aux plus novices ... maintenant ce que je trouve débile c'est d'avoir organisé ça sur le bugatti, autant pour des mecs qui roulent déjà bien y'a moyen de progresser autant pour des débutants le circuit est un peu compliqué, maison blanche aurait était plus approprié ! m'enfin, y'aura des bons profs, suffit de suivre leurs conseils, et pour le prix ça reste plus que correct pour un stage sur 2 jours ! |
|
 | |
Calou Pilote

Nombre de messages: 9051 Age: 43 Localisation: lemans Emploi: conducteur Marque, Model de Moto: R6 2009 route et piste :) Date d'inscription: 28/03/2009
 | Sujet: Re: Qui roule le 3 et 4 mars au stage piste Bugatti?? Dim 23 Jan - 10:51 | |
| je n'y serrais pas pour ma part . |
|
 | |
Typajo Arsouilleur

Nombre de messages: 956 Age: 29 Localisation: Loué Marque, Model de Moto: SV 650 route & R6 piste Date d'inscription: 21/04/2008
 | Sujet: Re: Qui roule le 3 et 4 mars au stage piste Bugatti?? Dim 23 Jan - 11:05 | |
| | Loi's a écrit: | | de toute façon c'est clairement un stage déstiné aux débutants, la ffm a refusé pas mal d'inscriptions de mecs confirmés pour laisser la place aux plus novices ... |
En lisant l'inscription, on dirait plutôt que c'est prévu pour ceux qui s'engage en compétition
http://extra.ffmoto.org/mailing/stage_promo_2011.pdf |
|
 | |
Calou Pilote

Nombre de messages: 9051 Age: 43 Localisation: lemans Emploi: conducteur Marque, Model de Moto: R6 2009 route et piste :) Date d'inscription: 28/03/2009
 | Sujet: Re: Qui roule le 3 et 4 mars au stage piste Bugatti?? Dim 23 Jan - 11:10 | |
| oui un peut surfait pour moi !!! |
|
 | |
lekawa11 Pilote

| |
 | |
Typajo Arsouilleur

Nombre de messages: 956 Age: 29 Localisation: Loué Marque, Model de Moto: SV 650 route & R6 piste Date d'inscription: 21/04/2008
 | |
 | |
Calou Pilote

| Sujet: Re: Qui roule le 3 et 4 mars au stage piste Bugatti?? Dim 23 Jan - 11:36 | |
| ben oui 4 éducateurs hihi on diré qu'il vont éduqué des vilain motards en perdition hihi .
et puis toute c'est modalités enfin . et puis 260€ sa fait un peut cher pour moi ??? |
|
 | |
Typajo Arsouilleur

| Sujet: Re: Qui roule le 3 et 4 mars au stage piste Bugatti?? Dim 23 Jan - 12:00 | |
| 260 euros pour un stage de 2 jours, je trouve pas ça si cher, les journées K par exemple c'est 410 euros ! Un stage c'est pas un roulage, donc 4 profs c'est pas surprenant. Par contre j'ai rencontré un mec qui l'a fait l'année dernière, et qui a pas aimé. Il y avait trop de monde par groupe, du coup les éducateurs ne pouvait pas s'occuper de tout le monde en même temps. Il y avait des mecs qui étaient là pour péter des chronos sur le bugatti pour valider leur engagement aux 24… etc. Et vu comment il se trainait la b*te, le stage lui a pas été bénéfique J'aimerai faire un stage pour améliorer mon pilotage, avoir des conseils sur ce qui ne va pas, etc. mais c'est cher lekawa : t'as une licence pour la montée impossible je suppose ? t'es obligé de reprendre une autre licence pour la piste, ou ça fait les 2 ? |
|
 | |
lekawa11 Pilote

| Sujet: Re: Qui roule le 3 et 4 mars au stage piste Bugatti?? Dim 23 Jan - 12:12 | |
| j'ai une license NCA la plus grosse donc , je peux faire ce que je veux , m'engager dans toutes les disciplines en niveau france , en cross , en vitesse , en trial , en enduro,en quad etc etc donc pas besoin de repayer de license pour moi oui pas si chère que ça quand on voi les autres journé roulage ^^ apres il a peut etre pas aimer , mais sa dépend du niveau aussi ^^ je ne suis pas un traine bite et plusieur peuvent confirmer ^^ donc je pense que sa peut etre bien pour moi pour débuter et calmer ma fougue ^^  |
|
 | |
Loi's Poireau

| Sujet: Re: Qui roule le 3 et 4 mars au stage piste Bugatti?? Dim 23 Jan - 14:02 | |
| | Typajo a écrit: | | Loi's a écrit: | | de toute façon c'est clairement un stage déstiné aux débutants, la ffm a refusé pas mal d'inscriptions de mecs confirmés pour laisser la place aux plus novices ... |
En lisant l'inscription, on dirait plutôt que c'est prévu pour ceux qui s'engage en compétition
http://extra.ffmoto.org/mailing/stage_promo_2011.pdf |
bah c'est le soucis, un peu trop publicitaire, avec des noms connu, sur un circuit mytique, histoire d'etre sur de remplir le stage ... mais je te confirme que pas mal de mecs ayant déjà participé à des compétitions et l'ayant préciser avec chrono à l'appui et en selectionnat la catégorie "compétition" se sont vu refuser l'inscription car le stage se veut, selon la ffm, plus destiné à faire découvrir la pistes à ceux qui souhaitent débuter en compétition ...
apres comme tu le dis plus bas y'a aussi des mecs qui connaisent la combine et qui viennent pour valider des chronos pour les 24 ou pour le promosport (encore que cette année le promo ne vient plus au bugatti) et ça risque d'etre un peu le bordel, puisque c'est la fédé qui organise, classique quoi reste que c'est pas chere, un week end de roulage sans instructeur au bugatti c'est quasiment le meme prix voir beaucoup plus chere quand c'est organisé par des clubs exterieurs, vous roulerez surement moins mais surement mieux aussi !
lekawa, tu verras, la route et la piste c'est totalement different, j'ai aucunes prétentions mais disons que je sais me servir d'une moto assez correctement ... bah si je devais me remettre à la piste j'éviterais le bugatti, j'irais faire un stage à maison blanche ou un roulage sur un petit circuit du meme type histoire de prendre les reperes sur la moto et les refelexes, sur route c'est simple tu as 3m de chaussée à utiliser, sur maison blanche tu en as déjà 3x plus (9m) et sur le bugatti ça va jusqu'à presque 20m par endroit ... pour avoir fait les 2 en voiture, le bugatti est vraiment impressionant, tu te sens tout petit quand tu entre en piste, alors bien encadré y'a pas de soucis si tu roules déjà bien tu comprendras vite comment il fonctionne, mais si c'est le bordel comme l'a décrit Typajo tu vas te sentir bien seul sur cette immense piste !! mais je dis pas ça pour te décourager, au contraire fonce ça peut etre une super bonne experience, mais c'est juste pour faire comprendre les quelques lacunes de la fédé en matiere d'organisation quand meme et justifier le fait que je trouves ça un peu débile |
|
 | |
lekawa11 Pilote

| Sujet: Re: Qui roule le 3 et 4 mars au stage piste Bugatti?? Dim 23 Jan - 14:21 | |
| j'ai meme po peur!! mdr niveau peur , y'a pas pire que la montée impossible... j'y vais aussi pour apprendre mais pas pour me trainer la bite non plus ... et voir ce que sa donne niveau chrono ^^ |
|
 | |
| | Qui roule le 3 et 4 mars au stage piste Bugatti?? | |
|