| | Petit conseil pour la piste. | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Sonny Motard

Nombre de messages: 364 Age: 22 Localisation: Mulsanne Date d'inscription: 27/02/2010
 | Sujet: Petit conseil pour la piste. Mar 18 Jan - 13:40 | |
| Cette année je vais faire de la piste avec mon GSR. J'ai un guidon street sur mon GSR j'aurais voulu savoir si c'était pas mieu de remettre le guidon d'origine pour la piste. Et si vous avez 2 ou 3 conseil pour bien équiper un roadster n'hésiter pas. |
|
 | |
Calou Pilote

Nombre de messages: 9051 Age: 43 Localisation: lemans Emploi: conducteur Marque, Model de Moto: R6 2009 route et piste :) Date d'inscription: 28/03/2009
 | Sujet: Re: Petit conseil pour la piste. Mar 18 Jan - 13:54 | |
| tu peut la laissé comme elle est . c'est vraiment toi qui voit. si tu veut vraiment te faire plaisir sur piste il faut que tu la prépare pour la piste . si tu veut roulé tranquille tu la laisse comme sa . |
|
 | |
Typajo Arsouilleur

Nombre de messages: 956 Age: 29 Localisation: Loué Marque, Model de Moto: SV 650 route & R6 piste Date d'inscription: 21/04/2008
 | Sujet: Re: Petit conseil pour la piste. Mar 18 Jan - 18:27 | |
| Laisse le guidon d'origine, tu y es habitué Tu comptes rouler beaucoup sur piste ? Sinon pour le minimum : Durites avia : sinon tu vas plus avoir de frein au bout de 3-4 tours Enlever les tétines de reposes pied, sinon ça frotte trop vite Des bon pneus Scotcher les phares et clignotants pour pas mettre de verre partout en cas de chute Enlever les rétros pour ne pas regarder dedans (ou sinon les repliés) Et si tu en fait régulièrement, pense aux copains et met des protections carter carbone/kevlar, ça évite de mettre de l'huile plein la piste en cas de chute. Y'a 2 ans, un mec pistait avec un Z de route… chute… plein d'huile… 5 motos au tapis dont une qui a brulé  |
|
 | |
Roland de Gilead Arsouilleur

Nombre de messages: 635 Age: 35 Localisation: Lyon...à moi de nouvelles routes dans le sud-est, attention les lapins!! Emploi: Fret ferroviaire Marque, Model de Moto: SuperDuke Date d'inscription: 08/08/2010
 | Sujet: Re: Petit conseil pour la piste. Mar 18 Jan - 19:14 | |
| Et des bracelets sur le GSR, non ?!! J'ai déjà vu un type le faire sur un Superduke (en photo sur un forum) et il semblait très content du résultat en conduite piste...mais ça va sans dire que c'était affreux |
|
 | |
Typajo Arsouilleur

Nombre de messages: 956 Age: 29 Localisation: Loué Marque, Model de Moto: SV 650 route & R6 piste Date d'inscription: 21/04/2008
 | Sujet: Re: Petit conseil pour la piste. Mar 18 Jan - 19:22 | |
| Pour les bracelets, c'est une question de gout (pas esthétique  mais pour la position) Certains ont commencé la piste avec un roadster, on acheté une sportive puis l'ont revendue car ils se sont jamais habitué à la position. En roadster cup, coupe kawa et 500 cup, c'est guidon d'origine obligatoire. Et ça empêche pas les mecs d'affoler les chronos Donc si il est habitué au guidon, faut le laisser, ça fait des frais en moins. Y'a plus important à investir pour moi |
|
 | |
Roland de Gilead Arsouilleur

Nombre de messages: 635 Age: 35 Localisation: Lyon...à moi de nouvelles routes dans le sud-est, attention les lapins!! Emploi: Fret ferroviaire Marque, Model de Moto: SuperDuke Date d'inscription: 08/08/2010
 | Sujet: Re: Petit conseil pour la piste. Mar 18 Jan - 19:30 | |
| C'était plus une boutade qu'une idée sérieuse!! Je suis bien d'accord qu'avant d'effectuer un tel changement beaucoup de frais sont bien plus impératifs J'imagine pas la tronche du GSR avec des demi-guidons... |
|
 | |
Sonny Motard

Nombre de messages: 364 Age: 22 Localisation: Mulsanne Date d'inscription: 27/02/2010
 | Sujet: Re: Petit conseil pour la piste. Mar 18 Jan - 22:05 | |
| En se moment j'ai le guidon street et les bracelets sur le GSR sa doit faire trop moche. Pour l'instant j'ai pas les durites avia c'est vraiment indispensable. Je conte faire de la piste 1 a 2 fois par moi. Les phares j'avais déjas prévu de les scotchers. |
|
 | |
JimJim Arsouilleur

Nombre de messages: 645 Age: 23 Localisation: Le Mans Marque, Model de Moto: Honda CBR1000RR 2008 Piste Date d'inscription: 12/03/2010
 | Sujet: Re: Petit conseil pour la piste. Mer 19 Jan - 18:51 | |
| Tu vois je te l'avais dit pour durites Avia (au moin l'avant)
J'ai un bon plan si tu veux via le forum daytona:
Kit Durites av (2 durites) :48,90 € Kit Durites ar (1 durite) :24,45€ Kit Durites av+ar (3 durites) :73,35€ avec liquide de frein super DOT 4 OFFERT
Couleurs durites : Noir/Carbone/transparent/Vert/Bleu/Rouge/Jaune Frais de port : 8,90€
Sinon un partenaire du forum (plus cher) :
http://www.gentlemen-riders.com/contents/fr/d871_durite-aviation-hel.html |
|
 | |
Typajo Arsouilleur

| Sujet: Re: Petit conseil pour la piste. Mer 19 Jan - 19:09 | |
| Les durites avia pour essayer juste une fois c'est pas indispensable, quand t'as plus de frein tu rentre au stand ^^ | Sonny a écrit: | | Je conte faire de la piste 1 a 2 fois par moi. |
Achète une moto prévu uniquement pour ça alors ! ou si tu ne veux pas, tu as intérêt a avoir du matos correct : durites avia obligatoires, pneus piste fortement conseillés car tu vas vite arriver aux limites des pneus de route
+ on roule, et plus on se prend au jeu. C'est comme on t'apprends au permis, tu prends vite confiance, et la chute ne va pas tarder.
Alors pour limiter les dégats en cas de chute : pas de carennage en plastique mais de la fibre, pas d'optique, et des protections carbone/kevlar sur les carters, car tous ces éléments casse directe sur une chute et coute cher |
|
 | |
JimJim Arsouilleur

Nombre de messages: 645 Age: 23 Localisation: Le Mans Marque, Model de Moto: Honda CBR1000RR 2008 Piste Date d'inscription: 12/03/2010
 | Sujet: Re: Petit conseil pour la piste. Mer 19 Jan - 19:42 | |
| | Typajo a écrit: | Les durites avia pour essayer juste une fois c'est pas indispensable, quand t'as plus de frein tu rentre au stand ^^
| Sonny a écrit: | | Je conte faire de la piste 1 a 2 fois par moi. |
Achète une moto prévu uniquement pour ça alors ! ou si tu ne veux pas, tu as intérêt a avoir du matos correct : durites avia obligatoires, pneus piste fortement conseillés car tu vas vite arriver aux limites des pneus de route
+ on roule, et plus on se prend au jeu. C'est comme on t'apprends au permis, tu prends vite confiance, et la chute ne va pas tarder.
Alors pour limiter les dégats en cas de chute : pas de carennage en plastique mais de la fibre, pas d'optique, et des protections carbone/kevlar sur les carters, car tous ces éléments casse directe sur une chute et coute cher |
Sur un gsr hormis la coque arrière il y a pas de carénage, et j'ai jamais vu de coque en fibre |
|
 | |
Typajo Arsouilleur

| Sujet: Re: Petit conseil pour la piste. Mer 19 Jan - 20:42 | |
| Toute la partie du réservoir qui intègre les clignotants, j'appelle ça carénage effectivement la coque arrière a l'air difficile à trouver en poly, mais ça existe. Sinon j'ai vu des mecs qui adapte une coque de gsxr. Mais après une visite sur leboncoin, on trouve facilement des coques de gsr à moins de 50 euros, donc ça vaut pas trop le coup de changer. Quand c'est cassé, on change  |
|
 | |
JimJim Arsouilleur

| Sujet: Re: Petit conseil pour la piste. Mer 19 Jan - 21:16 | |
| C'est ce qu'a fait Sonny pour la coque arriére. Sinon la je croit que c'est un guidon d'origine |
|
 | |
Sonny Motard

| Sujet: Re: Petit conseil pour la piste. Mer 19 Jan - 21:59 | |
| Toute la parti qui intégre les clignotants je vais les démonter avant d'aller sur la piste et j'ai changer la coque arriére. Il faut que j'hachète les durites avia et les tampons de protection. Pour les pneus je fini mon train et après je les change. Ensuite mon prochain investissement serat le sprotestion kevlar. |
|
 | |
JimJim Arsouilleur

| Sujet: Re: Petit conseil pour la piste. Jeu 20 Jan - 9:58 | |
| Pour les top block:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/156365310.htm?ca=18_s
Tu peux peut-etre negocier le prix.
Les rizoma en promo:
http://www.ultimate-moto.com/protection-de-carenage-rizoma,fr,4,PM202B-SUZUKI-GSR600.cfm?marq=17
Bon site pour les protect C-K:
http://www.accesscomposites.com/suzuki-600-gsr-2006-2009-suzuki-600-gsr-2006-2009-xsl-287_318_319.html |
|
 | |
Calou Pilote

Nombre de messages: 9051 Age: 43 Localisation: lemans Emploi: conducteur Marque, Model de Moto: R6 2009 route et piste :) Date d'inscription: 28/03/2009
 | Sujet: Re: Petit conseil pour la piste. Jeu 20 Jan - 13:29 | |
| attention aux topblock sa peut étre a double tranchant . moi je n'en met pas |
|
 | |
| | Petit conseil pour la piste. | |
|