|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité

| Sujet: S'équiper... Dim 12 Avr - 22:39 | |
|
Dernière édition par toufnouf le Mer 9 Sep - 16:28, édité 9 fois |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: S'équiper... Dim 12 Avr - 23:07 | |
| @ Valto : je peux afficher ce que tu m'as envoyé par mail pour mofifier les polys ? |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: S'équiper... Lun 13 Avr - 10:59 | |
|  Je vois que tu deviens bricolo !  Si tu veux...pas de sushis...! PS : Bonne idée ton post. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: S'équiper... Lun 13 Avr - 13:47 | |
| merci
ba ouais j'ai remarqué qu'on se posait tous les mêmes questions et que du coup fallait sans arret se répéter (ce qui doit t'emmerder par moment)
donc jai créé çà
BALANCEZ VOS BIDOUILLES LES MECS !!!
Dernière édition par toufnouf le Lun 27 Avr - 20:46, édité 1 fois |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: S'équiper... Ven 17 Avr - 18:39 | |
| j'ai posé aussi la question dans la section"bricolage", il me semblait avoir vu un tuto pour la fabrication de protections en carbonne à partir des feuilles dont tu donnes les liens toufnouf... je le retrouve pas ou alors j'ai p'têtre halluciné!  bon bah j'ai trouvé: http://bishop.unblog.fr/fabrication-dun-protege-carter-carbone-kevlar/ |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: S'équiper... Lun 20 Avr - 11:09 | |
| Et voici comment faire des pièces en CARBONE : http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?t=5612 |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: S'équiper... Lun 27 Avr - 21:02 | |
| merci l'Ours et Buelldepue, je viens d'ajouter vos liens au message initial
le truc des protec de carter va me servir, je cherchais justement çà
merci |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: S'équiper... Jeu 30 Avr - 19:10 | |
| Grace au lien de buelldepue je me suis essayé à protéger mon carter gauche
photos: http://picasaweb.google.com/toufnouf/CarboneKevlarCartersGaucheEtDroitsZx6r#
_j'ai démonté et nettoyé le carter _puis scotchage pour ne pas que la résine accroche dessus _découpage du kevlar (galèreeeeeeeeeeeee, faut que j'achète des ciseaux exprès) _mélanger la résine avec le durcisseur _appliquer le mélange sur le carter _poser la 1ère couche de carbone/kevlar _appliquer à nouveau le mélange _poser la 2è couche de carbone/kevlar (vous mettez le nombre de couches que vous voulez, moi 2; en finition si vous préférez vous pouvez mettre juste du carbone) _appliquer à nouveau le mélange _laisser sècher _démouler _découper selon la forme souhaitée _remettre une couche (ou 2) de mélange (pensez aussi à inspecter l'intérieur car en démoulant y çà a peut etre un peu abimé la résine) _laisser sècher _coller la protection sur le carter (bien nettoyé et dégraissé) avec de la colle à pare-brise ou du sika
Dernière édition par toufnouf le Lun 11 Mai - 20:03, édité 2 fois |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: S'équiper... Dim 3 Mai - 14:59 | |
| petit up pour la protec' elle est démoulée |
|
 | |
Godjoe Arsouilleur

Nombre de messages: 812 Age: 25 Localisation: Roëzé sur sarthe Marque, Model de Moto: 1000 svs Date d'inscription: 11/09/2007
 | Sujet: Re: S'équiper... Dim 3 Mai - 17:11 | |
| a oui sa donne super bien sa!! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: S'équiper... Dim 3 Mai - 19:54 | |
| ouais pour mon 1er essai je pense que jme démerde pas trop mal... et puis jme dis que c'est en faisant qu'on apprend !
en faisant tout moi même (refaire les polys et protéger mes carters) çà me coute environ le prix d'achat d'une protection de carter en carbone !!! Les mastics plus les résines plus le kevlar çà a du me couter 100 à 150€ grand max ! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: S'équiper... Dim 3 Mai - 21:37 | |
| Content que le lien serve, et tu te débrouilles drolement bien toufnouf! moi j'ai pas encore essayé ça avais pas l'air simple. Beau boulot! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: S'équiper... Lun 4 Mai - 7:31 | |
| | buelldepue a écrit: | | Content que le lien serve, et tu te débrouilles drolement bien toufnouf! moi j'ai pas encore essayé ça avais pas l'air simple. Beau boulot! |
çà fait un peu peur au premier abord mais en fait c'est pas très compliqué |
|
 | |
elpapat Poireau

Nombre de messages: 41 Age: 41 Localisation: Le Mans... Marque, Model de Moto: Triumph Dayto... Date d'inscription: 04/06/2008
 | Sujet: Re: S'équiper... Lun 4 Mai - 10:29 | |
| Très bon post, qui me servira certainement pour la saison prochaine !  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: S'équiper... Lun 4 Mai - 13:14 | |
| |
|
 | |
|